mardi 24 juillet 2012

Muffins sans gluten au lemon curd

J'en ai aussi fait à la confiture de fraise...

J'ai adapté la préparation de mes "muffins fruités à coeur".






Ingrédients :

70 grammes de farine de maïs, 130 g. de farine de riz
50 g. de sucre

1 sachet de levure
1sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

2 oeufs
70 grammes de beurre fondu ou d'huile de tournesol, ou de margarine
15 cl de lait

Préparation :
Préchauffer le four à 220°
Mélanger les ingrédients secs tout d'abord, puis les autres séparément. Ensuite, incorporer le mélange sec à la préparation liquide.
Remplir à moitié des moules à muffins et relever les bords de pâte pour faire un petit puits où vous placerez une cuillérée de confiture. Ensuite, recouvrir du reste de pâte.

Enfourner jusqu'à ce que les muffins soient dorés.




muffin, lemon curd, sans gluten

14 commentaires:

  1. Au lemon curd, c'est bien gourmand....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien ce côté acidulé. Très agréable! Bisou!

      Supprimer
  2. humm ils ont l'air terriblement bon ;P

    RépondreSupprimer
  3. ils sont l'air très bons tes muffins ! et le fait qu'il n'y est pas de gluten rendent tes recettes très intéressantes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait très plaisir! J'essaie d'être régulière dans la publication de recettes sans gluten.
      Merci pour ton commentaire. Bise et à bientôt!

      Supprimer
  4. Ils ont l'air délicieux, et fruité!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo!! Merci! Maintenant, ils sont tout gênés, mes muffins, face à ce beau compliement! hihi!
      Bise et à très vite!

      Supprimer
  5. Super gourmand!!! il t'en reste pour moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ben en fait... heu... il ne reste plus que la photo... Hihi! Bisou!

      Supprimer
  6. J'adore le lemon curd alors ta recette ne peux que me plaire !!!
    A très bientôt et merci de ta visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien alors si tu la testes, dis-moi ce que tu en penses! Merci à toi et à très vite!

      Supprimer
  7. Malgré l'heure tardive, ça me donne faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? Hihi! Merci beaucoup de ta visite! Bisou!

      Supprimer

Miam? Pas miam?