dimanche 29 septembre 2013

Gâteau d'anniversaire pour ma soeur: quelques notes de musique...

Quand j'ai lu sur son facebook "si elle était un instrument de musique, elle serait un piano", je me suis dit : "Tiens, tiens, ça tombe bien, ça...".

J'étais précisément en train de réfléchir à la décoration de son gâteau d'anniversaire, pensant à faire un clin d'oeil à cet instrument. Je me souviens qu'elle avait trois ans quand pour la première fois, elle a posé ses petits doigts sur les touches d'un piano de bois à deux octaves...

Maintenant elle a bien grandi et son piano aussi, puisqu'il s'est allongé de six octaves!

Ce gâteau raconte une petite histoire : sur la partition, des notes encore muettes qui, en passant par l'instrument, prennent corps, couleur, s'envolent et charment nos coeurs.









       Ingrédients et préparation de la génoise: je vous renvoie à l'article suivant, http://subonu.blogspot.fr/2013/09/gateau-danniversaire-lorange-et-aux.html

        Pour préparer la couverture du gâteau, j'ai fait la pâte à sucre de couverture moi-même. Vous trouverez la recette ici: http://subonu.blogspot.fr/2013/08/pate-sucre-maison.html

        Pour faire la décoration, j'ai utilisé une pâte toute prête (pratique pour avoir des couleurs franches) deux petits moules mini-piano et notes de musique, un feutre alimentaire, mon imagination ( limitée peut-être, mais au moins, j'ai le plaisir de me dire que l'idée est de moi) et mes petits doigts pour confectionner le clavier et dessiner la partition. 
         Un ruban de pâte à sucre aromatisée au chocolat et des petites billes nacrées pour donner l'impression de petits boutons fixant le ruban au gâteau.
          

              
gâteau, anniversaire, pâte à sucre

6 commentaires:

  1. comme il est beau!! *_*
    Passe une belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Messergaster! Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  2. Il faut que je passe plus souvent par là, ça me donne une envie de gourmandises ! :-)
    Voilà une sœur qui a de la chance ! Joyeux anniversaire à elle donc... ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est gentil, Cocco!! Merci pour elle et oui, passe par ici, ça me fera très plaisir! Bisou!

      Supprimer

Miam? Pas miam?