lundi 30 décembre 2013

Coeur de boeuf en ragoût.

Vraiment, p'tite soeur, merci pour ton conseil. J'ai essayé le coeur de boeuf, c'est délicieux! Riche en fer et dépourvu de graisse, cet aliment est de plus très bon.
J'ai voulu tester une recette rapide de ragoût, très facile à faire et très goûteuse.

Je vous préviens tout de suite, j'ai tout dosé au pif, mais c'est à la portée de tout le monde.


Ingrédients:

huile d'olive (deux cuillers à soupe par personne).
ciboulette
éventuellement de l'ail
mélange d'herbes de provence
vin rouge ( 10 cl).
pincée de sucre
cube de bouillon de boeuf
coulis de tomates

Pommes de terre cuites à l'eau et coupées en quarts.

Coeur de boeuf coupé en morceaux.

Préparation:

Mettre de l'huile d'olive dans la casserole et la ciboulette. Quand elle commence à frétiller, ajouter les morceaux de coeur de boeuf.
Les faire revenir à feu vif (ne pas couvrir, j'ai fait l'expérience et les morceaux sont devenus très durs, l'eau s'étant évaporée).
Déglacer au vin rouge et ajouter du cube de bouillon de boeuf.
Bien mélanger et ajouter les herbes, puis le coulis de tomate. Saler et goûter. Si la sauce est trop acide, ajouter du sucre et éventuellement un peu plus d'huile d'olive.
Il est possible aussi d'ajouter un peu de worcester shire sauce.
Ajouter les pommes de terre.

Laisser mijoter à feu doux dix à quinze minutes, sauf si la sauce a déjà épaissi (les pommes de terre fondent un peu dans le jus, ce qui le rend plus gourmand). Dans ce cas, arrêter le feu.

C'est prêt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miam? Pas miam?