vendredi 1 mai 2015

Gâteau pour un fan de l'Angleterre et des Beatles.



Cette fois-ci, j'ai mis quatre jours pour le faire, ce gâteau d'anniversaire. L'intéressé, mon autre beau-papa (le compagnon de ma maman - pour le papa de mon chéri goûteur préféré, voir article précédent), aime bien l'Angleterre et son fond d'écran, c'est une photo célèbre des Beatles. Il est même allé voir Paul Mc Cartney en concert. Le thème était tout trouvé!

Photo de son fond d'écran



J'ai tout modelé de A à Z, comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent. Le gâteau est une génoise au chocolat toute simple garnie d'une ganache au chocolat praliné (200 grammes de chocolat pour 200 ml de crème liquide entière). La recette de la génoise: http://subonu.blogspot.fr/2015/04/gateau-pour-une-retraite-bien-meritee.html 

Je vous présente maintenant les figurines et les étapes pour faire le drapeau.


Voici quelques étapes du modelage : 

Pour obtenir la couleur chair, j'ai mélangé de la pâte blanche à un colorant alimentaire en gel couleur ivoire.


Pour assembler les parties du corps, j'utilise des piques à brochettes que je coupe à la bonne longueur. Je les plante dans le polystyrène. 


Georges Harrison. Pour relier la tête au corps, j'utilise des piques à apéritifs, plus petits.



Ensuite, il faut faire les mains. Je n'ai oublié aucun doigt, vous pouvez les compter, hihi!





Paul Mc Cartney. Même principe pour le modelage.


Ringo Starr qui prend la pause.






John Lennon : "Attention, écoutez bien", dit-il.

 Voici quelques étapes de la confection du drapeau (sachant que j'ai dû passer un temps fou à obtenir cette teinte bleue : mélange de pâte bleu ciel et de colorant gel alimentaire).




















Et rappelez-vous : "All we need is love"!

smilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gifsmilies (24).gif