jeudi 8 décembre 2016

Au Salon du Chocolat 2016, à admirer et à croquer



Vraiment, j'en ai eu pour une année de souvenirs! Chocolat et peinture, chocolat et sculpture, chocolat et haute couture...








fontaine de chocolat









































Non, on ne touche pas!!

Les robes en chocolat









Les sculptures






















salon du chocolat

11 commentaires:

  1. Toutes ces réalisations sont sublimes, quel travail ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je me suis bien amusée! Bises, bonne soirée!

      Supprimer
  2. Ah la la ! Je bave !!! Superbe le lièvre.... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, il m'avait impressionnée aussi! On dirait l'illustration d'un conte ou d'une fable.Bisous!

      Supprimer
    2. Je serais vraiment curieuse de savoir comment il a été fait (pour la fourrure en particulier)... :-)

      Supprimer
    3. Je pense que c'est un moule très précis. Moi, je reste sans voix devant le sucre filé... et la Tour Eiffel...

      Supprimer
    4. La tour m'impressionne moins... Un moule pour la forme du lièvre, oui je pense mais pour le pelage (et c'est ce que je trouve particulièrement admirable pour du chocolat), ça me semble difficile car les poils ont l'air d'être assez détachés les uns des autres... Pas facile de se rendre compte sur une photo. ;-)

      Supprimer
    5. C'est possible, avec les moules très souples. Mais je me trompe peut-être. Il y a des chocolatiers qui sculptent leur chocolat (Pierre Hermé en a fait une qui représente les trois singes de la sagesse, c'est très fort, on voit bien qu'il a ciselé la matière). En tout cas, l'effet est bluffant :)

      Supprimer
  3. Sympa, merci pour le reportage, j'avais fait un salon du chocolat il y a deux ou trois ans mais depuis je n’ai plus eu l'occasion, j’aimerais bien y retourner c'est tellement booon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire! Oui, c'est bon et c'est beau! L'avoir fait une fois, c'est déjà pas mal :) Bises et bonne journée!

      Supprimer

Miam? Pas miam?