dimanche 4 décembre 2016

Un puits d'amour... très solide, pfff!



Voici le mien... Les fers forgés du puits sont assez mastocs, comparés à ceux de l'émission Le Meilleur pâtissier, qui forment de jolis S plus fins. Même chose pour les choux, je ne m'attendais pas à ce qu'ils gonflent autant. Du coup, j'en ai garni quelques-uns de crème pâtissière, soyons fous! 😜

Ceci dit, la pâte feuilletée a plein de feuilles et les choux sont bien aérés.




Allez sur le site de Mercotte pour découvrir tous les détails de la préparation, vous réussirez à tous les coups! Et l'avantage, c'est que chacun de ses articles contient de précieux conseils liés à l'utilisation du matériel et au vocabulaire technique employé.

En plus, vous pourrez lire l'histoire (ou plutôt les histoires) de cette pâtisserie venue tout droit du XVIIIème siècle...

Pour l'anecdote, vous savez ce que ça fait de se brûler le doigt avec du caramel? Eh bien, ça fait mal!!! Il reste bien attaché à sa proie, la morsure pénétrant plus profondément, tandis qu'on essaie de le retirer avec les dents, au risque de se brûler la bouche 😤

Pas grave, j'ai tenu bon, j'ai plus bobo!

La pâte feuilletée a bien levé, la margelle du puits s'est formée 😅

Il ne nous reste plus qu'à déguster!



pâtisserie, pâte feuilletée, puits d'amour

12 commentaires:

  1. Ce doit être très bon, pour la brûlure fait attention, cela m'est arrivé, je n'ai pas refroidi la brûlure et le lendemain c'était gonflé sur tout le doigt et une bonne partie de la main avec la douleur qui va avec, j'ai frôlé la brûlure de 3ème degré, autant dire que maintenant, je suis prudente, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là! Je l'ai échappé belle! Je ferai plus attention, c'est sûr! Merci beaucoup pour ton commentaire, bises à toi et à bientôt!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil comme tout! Bisous!

      Supprimer
  3. je confirme, on se fait très mal avec le caramel brûlant ! je m'étais brûlée la bouche une fois.. voulant stupidement goûter à la cuillère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est traître le caramel, il a l'air inoffensif, comme ça... Tu as dû bien souffrir, en effet... Heureusement, ça ne t'a pas passé l'envie des bonnes choses :) Gros bisou!

      Supprimer
  4. Il est super beau, ton feuilletage est méga bien réussi! Quand au blessures de guerre il faut parfois passer par là, honnêtement je crois que mes pires brûlures étaient au caramel, c'est hyper dangereux ce truc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis très touchée, c'est adorable! On est copines de brûlures maintenant, hihi! Fais attention quand même, hein? Bises :*

      Supprimer
  5. Hé bien bravo ! Tu t'es lancé dans cette belle aventure (hum chalenge ?) d'un gâteau bien compliqué, franchement bravo ! Très belle pâte feuilleté clap clap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, j'ai voulu essayer, hihi! Comme je manque d'habitude, j'ai un peu galéré :) Merci pour ton compliment, c'est adorable! Bises, à bientôt!

      Supprimer

Miam? Pas miam?